• Goodbye maison itinérante !

07 août 2011 ( #Juillet )

Vous l’aurez compris les activités ne manquent pas sur la côte Est mais ça reste très cher. Comme mon travel mate n’a pas trouvé de travail à Cairns et qu’il a vraiment besoin de travailler rapidement, nous avons décidé de vendre le van (le fait qu’il...

• Démarrage difficile

18 novembre 2010 ( #Novembre )

Hi mates ! Premières news in live from Sydney! Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est mouvementé… Acte I : le départ à CDG, vol de 11h Arrivées à 8h45, et en pleine forme, nous nous dirigeons vers les écrans d’affichage et super ! l’avion est...

• Désert des Pinnacles et B-day de Laëtitia

07 juillet 2011 ( #Mai )

Un de nos premiers arrêts de la côte ouest est le désert des Pinnacles... L'originalité de ce désert est les formations sableuses qui se sont créées au fil des années. On a été impressionnés par leur nombre, on s'attendait à voir seulement une dixaine...

• Wilsons Promontory National Park

28 février 2011 ( #Février )

Après une semaine de dur labeur dans les vignes, on a décidé de partir pour le week-end au « Prom », un parc national situé sur la côté au Sud de Melbourne. Un petit coin de Paradis entre montagnes et plages. On a fait de belles randonnées dans le bush...

• Perth

07 juillet 2011 ( #Mai )

Début Mai, nous arrivons à Perth. Après un petit tour en van dans la ville, nous nous éloignons de la city pour rejoindre une plage. On reste 3-4 jours dans le coin le temps de trouver d'autres lifts pour nous accompagner sur la côte ouest. La ville est...

• L'internet en Australie

18 novembre 2010 ( #Novembre )

A notre grande surprise, l'Australie semble être en retard en ce qui concerne internet. En effet, il nous est très difficile de trouver le wifi et encore pire pour du free wifi. En plus la connection est super lente, du coup on ne peut pas mettre de photo...

• A la recherche de fruit picking

16 janvier 2011 ( #Janvier )

Il est temps pour nous de trouver du travail pour financer notre voyage, l’essence est vraiment une plaie pour le budget ! On a donc sillonné la campagne australienne en quête de fruit picking. Malheureusement ce n’est pas aussi facile qu’on le pensait…pour...

• Van

24 décembre 2010 ( #Décembre )

Ça y est, nous sommes propriétaires d’un van… : un Ford de 1997, 220 000 km. Nous l’avons acheté à un couple, 1er backpacker : eux l’avait acheté à un artisan australien et l’ont aménagé seuls. C’est un avantage car la plupart des vans ont plusieurs fois...

• Un tour dans les terres…qui vaut le détour !

01 juillet 2011 ( #Avril )

Notre aventure nous a ensuite menés à voyager dans le bush pour découvrir la Wave Rock, qui comme son nom l’indique est une formation rocheuse qui au fil des siècles à pris la forme d’une vague géante. On a pu découvrir un paysage différent de tout ce...

• La côte sud ouest d'Albany à Bunbury

04 juillet 2011 ( #Avril )

Premier arrêt à Albany afin de faire quelques papiers et un "contrôle technique" sur notre van. On reste plusieurs jours dans cette ville. La côte est jolie mais de grosses usines gâchent le paysage. On dort dans un endroit tranquille, toujours près de...

• Formalités

24 novembre 2010 ( #Novembre )

Depuis le début de notre séjour (7jours maintenant), nous n’avons pas chômé … Il faut dire qu’il y a pas mal de choses à faire assez vite arrivé ici. Dès le premier jour nous sommes allées à la banque (westpack) pour ouvrir un compte, ils nous ont donné...

• Manly Beach

Dimanche, on a profité du superbe temps ensoleillé pour aller à Manly Beach. C’est une plage dans la baie de Sydney, en face du centre, et pour y aller il faut prendre le ferry (13.20$ l’aller-retour quand même pour 30 minutes de traversée). On a pu profiter...

• Wwoofing Part 3

15 février 2011 ( #Février )

Comme Annie nous a "viré" un peu précipitement à cause des étudiants du Queensland, elle nous a aidé à trouver une autre famille pour trois jours supplémentaires. Quand les kangourous d'Annie deviennent un peu plus grand (entre 12 et 18 mois à peu près),...

• Sydney Wildlife World

04 décembre 2010 ( #Décembre )

Aujourd’hui, on est allé au Sydney Wildlife Wolrd, une sorte de zoo qui regroupe toutes les bestioles typiques d’Australie, de la plus petite à la plus énorme ! On a donc vu des fourmis géantes, des araignées, des crocodiles (dont un gigantesque !), des...

• Présentation

06 novembre 2010 ( #Novembre )

Hello tout le monde !! Bienvenue sur notre blog Vous aurez ici le plaisir de nous suivre dans nos péripéties australiennes, mais avant tout, une petite présentation s'impose. Nous c'est Laëtitia, 23 ans et Gaëlle, bientôt 24 ans avec un master en poche...

• De Sydney à Lakes Entrance (06/01/11)

07 janvier 2011 ( #Janvier )

Nous voilà sur les routes. Depuis 3 jours nous longeons la côte en direction du sud. Le soleil a refait surface car près de Sydney le temps n’était pas terrible (à cause du mauvais temps qui provoquent des inondations sur la côte est ?). Nous ne faisons...

• Quand le soleil est parti...

01 décembre 2010 ( #Décembre )

Depuis quelques jours le temps n’est pas terrible, il fait gris…et la pluie est arrivée…mais il fait quand même 20°C donc on ne va pas se plaindre comparé à la vague de froid qui s’est abattue sur la France ! Mais du coup il faut s’occuper…c’est donc...

• Broome

07 août 2011 ( #Juin )

Retour à la ville, la dernière vraiment notable avant de changer d’état…bien qu’il n’y ait que 14 000 habitants (ce qui est plutôt pas mal dans le western australia !). Broome est connue pour être le spectacle de l’un des plus beau coucher de soleil d’Australie....

• Northern Territory--Queensland

07 août 2011 ( #Juillet )

A Darwin, tous les lifts avec qui on voyageait sont partis…retour en France…ça fait un grand vide, on passe d’un groupe de 7 personnes à 3…toutes les bonnes choses ont une fin. On a donc décidé de bosser un peu pour renflouer les caisses qui sont un peu...

• Chaleur!

13 décembre 2010 ( #Décembre )

Ca y est, on dirait bien que la chaleur a fait son arrivée et qu’elle compte restée…tant mieux pour nous ! Pour en profiter au maximum, on a acheté un pass hebdomadaire pour les transports qui nous permet de prendre les bus, trains et ferries du Great...

• Du FishMarket à Manly en passant par l’Italie

18 décembre 2010 ( #Décembre )

Ces derniers jours ont été consacrés à découvrir davantage Sydney, nos colocs et bien évidemment à chercher notre van…mais ça on en parlera plus tard ! On est allé faire un tour au FishMarket, un grand marché aux poissons animé où l’on trouve de nombreux...

• It’s time to work but…

30 novembre 2010 ( #Novembre )

C’est bon, on a tout ce qui nous faut au niveau administratif : la carte bancaire, le Tax File Number, maintenant il faut qu’on trouve du travail…et ça n’a pas l’air si simple. Pourtant M6 nous a bien vendu le truc : en Australie, il y a du travail pour...

• Western Australia--Northern Territory

07 août 2011 ( #Juin )

La route fut longue entre Broome et Darwin mais ponctuée de plusieurs arrêts très sympa. Le premier aux sources naturelles d’eau chaude de Katherine…attention aux croco ! En effet à partir de maintenant ce n’est plus tellement des requins dont il faut...

• Gaga birthday

09 décembre 2010 ( #Décembre )

Bon alors, fêter son anniversaire en Australie c’est comment ? Bah…en fait ya pas trop de différences…à part que j’étais en short-t shirt toute la journée…qu’il faisait une chaleur de dingue (je vous énerve là nan… ? lol) genre, à minuit : 27degrés, taux...

• Finally Sydney

20 novembre 2010 ( #Novembre )

Aujourd’hui, visite guidée du centre de Sydney organisée par notre backpacker (auberge de jeunesse en Australie) ! It was really cool ! Départ à 11h pour…5 heures de marche ! On a traversé Chinatown puis on est passé par Town Hall (un grand centre commercial...