Gaga birthday

Publié le par roadtrip-australia.over-blog.com

Bon alors, fêter son anniversaire en Australie c’est comment ?

 

Bah…en fait ya pas trop de différences…à part que j’étais en short-t shirt toute la journée…qu’il faisait une chaleur de dingue (je vous énerve là nan… ? lol) genre, à minuit : 27degrés, taux d’humidité : 74%...autant dire : hammam géant toute la journée…

 

P1080830.JPG

 

Sinon, à journée exceptionnelle, petit dèj exceptionnel (nos centres d’intérêts ne changent pas ici…lol) donc Pancakes ce matin (enfin il était déjà midi..) au Pancakes on the Rock que nous avait conseillé notre guide australien lors de la visite de Sydney…il y avait des trucs de dingue…mais on s’est limité au simple : maple sirop avec cream pour Laëti et butter pour moi (enfin beurre….j’ai cru qu’ils s’étaient trompé et qu’ils m’avaient mis de la glace…mais c’était bien une boule de beurre… appréciez la photo…. Ecoeurant « sont tarés ici ! »…je l’ai vite dégagée de mes succulents pancakes… !)

 

P1080757 P1080758

 

On a squatté l’endroit jusqu’à 15heures à papoter…et oui après 6 années passées ensemble…presque 24/24 et 7j/7…on a encore des choses à se dire…mais je crois qu’on radote parfois….lol…

 

Bref, nous poursuivons avec le musée de la marine sur Darling Harbour…c’était free…pourquoi s’en priver… A l’intérieur une exposition sur les requins…. « Ok, plus jamais je me baigne ici… ». Bon en fait on a lu des conseils pour éviter de se faire croquer (perso, mon conseil n°1 aurait été : ne pas se baigner….mais nan…le 1er c’est : ne pas allez se baigner lorsque la nuit tombe… « Sympa le conseil…en même temps faut être un peu bête (ou beaucoup bourré) pour se faire une petite brasse à 3h du mat…). On a également appris que l’année dernière 358 personnes ont été tuées par un cerf volant et 4 par un requin…. «Euh…ils ont été les chercher où leur stat là » (tain j’ai réussi à placer le mot stat dans mon post…trop forte)..Il yavait la version avec une chaise et un grille pain aussi… !!!. « Jvais quand même préférer attendre que les 4 de l’année se fasse bouffer avant de remettre un pied dans l’eau moi... »

 

P1080813.JPG

 

Pour finir, il y avait pas mal de vidéos, de photos (la plus marquante : la blessure d’un mec qui s’est fait mordre par un requin blanc…les boyaux à l’air…Pour la petite histoire, il est toujours vivant… et il fait du business en proposant aux touristes d’approcher les requins en étant dans une cage… Bonne pub…pas mal… !!

 

P1080787.JPG P1080816.JPG

 

Le soir, on est sorti avec nos colocs coréens et nos amis français à l’Australian Hotel dans le quartier des Rocks…super sympa, on a commandé plusieurs pizzas qu’on a partagées. Il y avait notamment la pizza au kangourou et celle au crocodile de mer (!!???) c’était super bon !

Bref, soirée hyper sympa, je commence à avoir quelques discussions en anglais maintenant, je suis contente ! Dernier verre dans un autre bar avec notre futur roadmate… et la soirée s’achève…

 

P1080861.JPG

 

Au final, même au bout du monde je n’ai pas été abandonnée… ! Et je remercie tous les gens qui ont pensé à moi et ceux avec qui j’ai partagé cette journée…

 

Je parle beaucoup, mais je m’en fiche, c’est mon anniv…jfais ce que je veux…même si je sais qu’elle va râler la râleuse !!!

Gros bisous, et on pense à vous en voyant toutes les galères que vous avez à cause de la neige…impressionnantes les images… !!

Publié dans Décembre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Hello les filles ... et joyeux anniversaire Gaëlle !!<br /> Bon, je vois que tout roule pour vous : vous commencez prendre vos marques on dirait, c'est cool :)<br /> Ici, on se les gèle, il fait nuit quasiment toute la journée, et VOUS NOUS MANQUEZ !!!!<br /> Bises<br /> Emilie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hi Gaelle, Happy birthday !<br /> I saw you didn't forget yours usual foods...<br /> But, i saw also that Laëtitia likes supporting you to lunch sweet foods !<br /> Have a good WE<br /> Kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'espère bien que vous reviendrez entières!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Oh les gourmndes !! bonne continuation<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j ai appelé chez toi hier pour souhiater ton anniversaire<br /> j ai appris que tu etais en Australie je pense souvent a toi et a solene j espere avoir un petit mot de toi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre