Allo Docteur

Publié le par roadtrip-australia.over-blog.com

Un post sur ma visite (Gaëlle) chez le docteur pour parler en même temps de l’assurance ASFE…

Bon tout d’abord rien de grave…j’ai juste entendu craquer mon cou lors d’une chute mémorable, et après une semaine de douleur qui ne disparaissait pas j’ai quand même fini par atterrir dans un centre médical. Le centre en lui-même est nickel : rez de chaussée : restaurants (normal !), 1er étage : salle d’attente, de consultation, radiologie et physiologie (=kiné).

 

On attend a peu près 20 minutes, il y a plusieurs médecins, ça tourne bien ! Il m’ausculte, bref, j’ai rien de cassé, apparemment je me serais « foulé » le cou… il me prescrit crème, médicament anti douleur et 3 séances de kiné….ok merci….et là....je vais payer… : 90 dollars….

Ah oui…bah vaut mieux être en bonne santé dans ce pays ! Ou alors bien couvert… Je n’imagine même pas le tarif du kiné…

 

Moi j’appelle mon assurance pour savoir s’ils remboursent tout à 100%, mais j’appelle vers 12h, heure de Sydney, et je tombe sur une fille qui ne fait pas partie de l’assurance mais répond juste au téléphone, elle me donne un autre numéro (que je n’avais sur aucun document !!) pour parler directement à quelqu’un de l’assurance. Ils n’ouvrent pas avant 8h, heure française… Sympa si t’as une urgence…

 

Au final, si je veux être sure que mes séances de kiné soient remboursées, je dois envoyer la lettre du médecin (où il est écrit que mon cas justifie de séances de kiné) à leur bureau de Shangaï, mon dossier sera validé par un médecin de l’assurance et seulement ensuite je saurai si je peux être remboursé ou pas….ahhhh okkkkkk….bah le kiné je vais oublier !!!

 

Conclusion…je vais me faire moi-même mes massages…et je vais essayer de plus tomber !

Publié dans Décembre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Coucou l'australienne<br /> on te fait un petit coucou d'ermont sous la neige où l'on pense très fort (enfin surtout élisa qui m'y a fait penser :) ) et l'on te souhaite un joyeux anniversaire !!!!!<br /> grosses bises<br /> <br /> ps : on suit tes aventures, n'hésite pas à en mettre ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon rétablissement quand même alors. J'ai bossé pour une compagnie d'assurance pour les expat français (un bureau à Paris, Canada et Arabie Saoudite), en effet faut envoyer ton ordonnance etc..<br /> mais il aurait pu te dire à combien t'étais remboursé suivant ton contrat!! En plus c'est un peu délicat les séances de kiné à faire rembourser (ordonnance claire, nombre de séances prévues).. biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bé quelle histoire...c'est quoi cette assurance ASFE? Tu t'es renseigné si tu pouvais pas avoir une assurance pour l'étranger?<br /> Bon courage à toute les deux et puis bon rétablissement :)<br /> Bisous a vous les filles et bonne journée =)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ouais; plus tomber : çà c'est une bonne résolution ...bon , ben c'est normal : tu n'étais encore qu'une enfant, là au moment où je t'écris : pour toi tu as déjà entamé ta 25 eme année : alors, bon<br /> anniversaire ma fille GROS BISOUS ....(hé; t'as pas trop fait le fête ?? ...1er anniversaire sans papa maman ..bouhou...(de papa maman !!))<br /> <br /> <br />
Répondre