Wwoofing Part 3

Publié le par roadtrip-australia.over-blog.com

Comme Annie nous a "viré" un peu précipitement à cause des étudiants du Queensland, elle nous a aidé à trouver une autre famille pour trois jours supplémentaires.

 

Quand les kangourous d'Annie deviennent un peu plus grand (entre 12 et 18 mois à peu près), ils sont emenés dans des endroits où ils vivent en semi-liberté. C'est dans un de ces endroits du VIctoria, à Gisborne que nous nous sommes donc retrouvées.

 

Le lieu est tout simplement superbe, un domaine en hauteur avec vu sur la forêt et sur les près où une soixantaine de kangourous sont regroupés....en totale liberté!

 

DSCF8561.jpg

DSCF8582.jpg

DSCF8644.jpg

 

A notre arrivée, on nous propose tout de suite du vin blanc... et ça ne fera que commencer ! On en aura bu du vin (pas trop mauvais....ça dépendra des jours!) pendant ce wwoofing.... et limite on avait pas le droit de refuser...

P1100056.JPG

 

Comme dans les wwoofing précédents, on est très bien reçu, Laëtita a sa propre chambre et moi (on a tiré au sort pour savoir qui aurait la chambre...j'ai perdu! :) je me retrouve dans le salon. Mais ce qu'on ne savait pas c'est que 3 kangourous sont comme domestiqués ici....du coup je dors tous les soirs au milieu des 3 kangourous.... si c'est pas de l'expérience australienne ça...!!

 

DSCF8547.jpg P1100121.JPG

 

Bon j'ai eu deux trois frayeur car ils se lèvent la nuit, et sautent...font du bruit...deux fois on est venu me réveiller en gratant ma couverture....ça a l'air mignon comme ça...mais c'est flippant!

 

Le travail est particulièrment dur.....on désherbe 3 jours de suite son jardin....elle est tellement contente de notre travail (en même temps on a bien bossé! on était épuisé mal au dos, aux genoux...) qu'elle nous propose de rester plus longtemps! Du coup on continue le désherbage et on aura deux "pauses" avec le nettoyage des carreaux, l'entretien du jardin avec pose du compost et le "sauvetage" des canards...... ce dernier point mérite une explication:

 

Ils travaillent pour tous les animaux de la Wildlife....dès qu'un animal est trouvé mort, ou blessé (généralement sur la route), ils viennent pour le prendre en charge, l'achever (abréger ses souffrances car inguérissable...on a d'ailleurs vu des photos super gores!!) ou enlever le corps. Bref, un jour ils ont reçu un appel...la maman canard avait été tuée sur la route et les bébés avaient été vus par une conductrice en train de s'enfuir de l'autre coté de la chaussée. Notre mission: retrouver les bébés .... loooool....Bon c'est pas qu'on aime pas les animaux, au contraire...mais là c'était vraiment comique (désolées pour le canard!)....on devait chercher sur un périmètre indeterminé 4 canetons de 10cm dans des herbes d'1m20....Autant dire qu'on ne les a jamais retrouvés...!! Mission inaccomplie et on est retourné à notre désherbage!

 

P1100105.JPG

P1100113.JPG P1100120.JPG

 

Après une semaine ici, on comptait partir car de toute façon il fallait qu'on aille à Melbourne pour voir la soeur et les parents d'une de mes meilleures amies. Mais ils nous ont encore proposé de rester...du coup on s'est fait une journée off à Melbourne. On a passé une super journée ! C'était étrange de les voir en Australie.... On a fait le tour de la ville, mais j'avoue qu'on a plus passé notre temps à discuter plutôt qu'à découvrir la ville !!

 

Melbourne parait être une ville plus culturelle que Sydney, c'est plus intimiste, il y a des endroits vraiment agréables. Beaucoup de sculptures d'art contemporain, des tramways et des calèches pour touristes partourt.

 

P1100154.JPG

P1100156.JPG

P1100170.JPG

P1100165.JPG

 

Le lendemain, on apprend que la dame veut qu'on s'en aille du wwoofing...au jour d'aujourd'hui on a toujours pas compris pourquoi on devait partir... Apparement des amis à elle devaient arriver...mais on est pas trop convaincu..La veille on pouvait rester tant qu'on le souhaitait...et le lendemain...on doit partir... Très étrange... Bon le principal c'est qu'on a passé un bon moment, qu'on y est resté plus longtemps que prévu.

 

DSCF8669.jpg

P1100086.JPG 

Nous revoila maintenant sur notre parking, dans notre van....en attendant que les gens qui voyagent avec nous finissent leur travail (vers le 26 février). On a quelques pistes pour travailler nous aussi, mais les employeurs sont vraiment rudes avec les français! On verra ce soir si on a une réponse positive ou pas (dans le fruit picking).

 

See ya

 

Publié dans Février

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ouaouh les miss ce sont vraiment des expériences extra que vous vivez là. je suis sûre que vous en profiter au max. bonne continuation<br /> See U<br /> XoXO<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> MDRRR moi j'aurais flippé dormir avec des kangourous qui sautent pendant la nuit. En tout cas ils étaient bien mimi =) Merci une fois de plus pour ces superbes photos.<br /> Vous nous donnez envie... PLeins de bisooo Take Care !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je vois que tu as bien pris tes marques voisine, je suppose que l'anglais ça va beaucoup mieux maintenant ???<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est trop mignon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi aussi je veux dormir avec les kangourous!! trop mignon! kiss kiss<br /> <br /> <br />
Répondre