Du FishMarket à Manly en passant par l’Italie

Publié le par roadtrip-australia.over-blog.com

Ces derniers jours ont été consacrés à découvrir davantage Sydney, nos colocs et bien évidemment à chercher notre van…mais ça on en parlera plus tard !

On est allé faire un tour au FishMarket, un grand marché aux poissons animé où l’on trouve de nombreux restaurants : bar à sushi, bar à huîtres, etc…Le bémol c’est qu’ils font frire beaucoup de leurs poissons…ça perd de leurs intérêts !

On a également pris de nombreuses fois le ferry cette semaine pour Manly (on avait un pass hebdomadaire car 13,6 dollars l’aller-retour ça fait cher !). On y a été bronzer un jour de soleil, visité OceanWorld un jour de pluie… Ce dernier (étant inclus dans The Explore 4 Pass) était d’une inutilité sans nom…3 pauvres aquariums, un tunnel aquatique pas très joli…bref heureusement qu’il pleuvait et qu’on avait retrouvé notre copine Fred !

Et enfin, on a pris le ferry pour faire le Manly Scenic Walkway qui compte parmi les plus belles promenades de Sydney. La balade part de la plage de Manly et se termine au Spit Bridge : soit 10km. Oui mais voilà… faute d’informations et/ou d’orientation on s’est retrouvé à faire une RANDO d’au moins 20km en passant par le Sydney Harbour National Park, jusqu’au North Head pour finalement refaire la balade prévue à la base : de manly à Spit. Départ : 10h40 Arrivée : 19h…une pause pour pique-niquer et une autre pause d’une heure sur une plage où on a faillit ne jamais repartir tellement c’était un bonheur de se (re)poser au soleil…

Du coup, on a en vu du paysage !! C’était vraiment magnifique, le ciel s’est dégagé au fur et à mesure de la journée, on a eu de la chance. L’atmosphère était très différente selon que nous étions dans le parc national avec une faune plus ou moins acceuillante, le long des plages avec de superbes maisons ou le long des criques où la mer était turquoise…

DSCF7720.jpg P1090037.JPG

P1090054.JPG P1090061.JPG

Tous les jours on apprend également à découvrir nos colocs, dernièrement on est allé manger avec Fred et notre nouvelle coloc française au « Made in Italy » restaurant italien où travaille Luca un de nos colocs…italien ! C’était vraiment très bon : risotto pour Laëti, poisson pour moi, cake au nutella en dessert…le tout accompagné d’un rosé… de pain (normalement payant !) et d’un digestif offert par Luca. Fiouf…on est rentré à pied et le lendemain on a fait la balade…ça nous a donné des forces !

Petit plus : ça fait maintenant 1 mois qu’on est parti, que le temps passe vite… ! On vous remercie de nous suivre et de mettre (parfois) des commentaires…ça nous fait plaisir. On vous fait voyager en même temps, mais attention…le plus beau arrive…

Publié dans Décembre

<br /> Super ce petit résumé!! Très belles photos merci merci merci =) Nous on prépare noel et on est sous la neige et il fait glaglaglagla...au moins votre Blog me réchauffe la soirée !<br /> Ro bisous à vous 2 et vivement les prochaines news !<br /> <br /> <br />
I
<br /> Super les filles, ici c'est neige et verglas !!!<br /> Continuez à nous faire réver !<br /> bises<br /> <br /> <br />
<br /> superbes les photos et si les futurs paysages seront plus beaux alors on va se régaler .<br /> sur la photo où vous êtes 4 filles on s'est fait la même reflexion avec papa : on dirait Caroline !!! mais c'est ??<br /> vous aurez fait le plein de photos et de km dans les pieds !!<br /> gros bisous de la france sous la neige aujourd'hui et les jours suivant semble t-il<br /> <br /> <br />